Auteur Sujet:  Hubble : un nouveau champ  (Lu 124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ironside

  • Topic Author
  • Messages: 22654
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • ironside-legende
Hubble : un nouveau champ
« le: 24 août, 2018, 09:07:45 09:07 »
Hubble : un nouveau champ ultraprofond avec 15.000 galaxie



Plongez jusqu'aux confins de l'univers à travers cette nouvelle image d'Hubble. Des milliers de galaxies, chacune peuplée de milliards d'étoiles, arborent cette magnifique tapisserie cosmique. Vous contemplez 11 milliards d'années d'histoire de l'univers.

On dirait du plancton prélevé dans l'océan... mais non. Ce n'est pas le microcosme qu'on découvre sur cette image captivante mais le macrocosme. Un océan constellé de galaxies.

Cette scène est un aperçu de l'univers que l'on peut deviser à travers un petit trou de serrure en direction de la Grande Ourse. C'est dans un petit recoin de la constellation, où très peu d'étoiles de notre maison la Voie lactée s'interposent (au premier plan), que l'on peut surprendre ce panorama à travers l'espace et le temps.



Que voyons-nous ? Une toute petite partie du corps immense du cosmos. Hubble l'a mise à nu avec les contributions de télescopes spatiaux et terrestres (Spitzer, Gemini). L'image est une superposition de leurs regards perçants dans le visible, l'infrarouge et l'ultraviolet, ce qui permet d'en apprendre plus sur ces milliers de galaxies.


 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2021, SimplePortal