Auteur Sujet:  Apple imagine un pare-brise en réalité augmentée pour des voitures autonomes  (Lu 105 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ironside

  • Topic Author
  • Messages: 22654
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • ironside-legende
Apple imagine un pare-brise en réalité augmentée pour des voitures autonomes



Travaillant en secret sur un projet de voiture autonome, Apple a déjà déposé de nombreux brevets dont celui d'un pare-brise futuriste et de systèmes qui multiplieraient les informations pour prévenir les passagers, mais aussi les piétons et les autres conducteurs.

Projet Titan. Même si Apple, fidèle à ses habitudes, n'a toujours rien confirmé ou officialisé, c'est le nom donné au concept de voiture autonome du fabricant d'iPhone et de Macbook. On évoque un lancement pour 2020 ou 2021, et preuve que la firme travaille en secret sur ce projet, elle recrute  des dirigeants et des ingénieurs en provenance de Tesla ou Waymo, mais aussi dépose des brevets liés au secteur automobile.

Le dernier en date, repéré par le site spécialisé Patently Apple, est justement dédié aux voitures autonomes, et le but serait de rassurer les passagers du véhicule, mais aussi les autres conducteurs. Dans le prolongement de ce que proposent déjà certains GPS, qui indiquent la route à suivre avec le nombre de kilomètres ou mètres restants jusqu'au prochain virage, la voiture préviendra le « conducteur » de la prochaine manœuvre qu'elle effectuera. Si le véhicule décide ainsi de tourner au prochain virage, ou de prendre une sortie d'autoroute, le conducteur sera averti visuellement avec des indications...


 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2021, SimplePortal