Auteur Sujet:  Virus : les FAI bient?t charg?s de faire le m?nage  (Lu 231 fois)

Hors ligne erico88

• Topic Author
Virus : les FAI bient?t charg?s de faire le m?nage
« le: 23 août, 2009, 00:15:20 00:15 »
Le groupe Messaging Anti-Abuse Working Group (MAAWG) qui rassemble entre autres  Orange, Time Warner Cable, Verizon Communications, AOL, AT&T, McAfee Inc.,Symantec, et Yahoo! Inc, a d?cid? de s'attaquer aux bots (robots) en demandant aux FAI (fournisseurs d'acc?s Internet) d?appliquer de nouvelles proc?dures pour restaurer les ordinateurs des utilisateurs finaux.

Le MAAWG vient en effet de d?cider la mise en place de ? meilleures pratiques ? qui invitent les FAI du monde entier ? travailler en collaboration avec les consommateurs afin d'identifier et de supprimer les infections sur les ordinateurs des utilisateurs finaux.

Les bots, ou logiciels malveillants, qui sont sur les ordinateurs des utilisateurs sans que ces derniers le sachent, sont responsables de 90 pour cent du spam, et peuvent ?galement servir ? voler des informations personnelles ou ? prendre part ? des attaques DDoS (d?ni de service distribu?).

Les nouvelles meilleures pratiques d?crivent une approche en trois ?tapes avec des recommandations sur la d?tection des bots. En particulier, elles mettent en place des alertes qui pr?viennent les usagers au moment o? leur ordinateur devient infect?, ainsi que des suggestions pour les aider ? nettoyer leurs syst?mes et ? des jardins ferm?s ? pour limiter l'exposition des ordinateurs infect?s ? Internet.

Il y a fort ? parier que d?ici peu les FAI seront pri?s de prendre la main sur les PC de leurs clients et de faire le m?nage ? leur place.

http://www.dslvalley.com/virus++les+fai+bientot+charges+de+faire+le+menage-21-08-2009.html

AntiKa

• Invité
Re?: Virus : les FAI bient?t charg?s de faire le m?nage
« Réponse #1 le: 23 août, 2009, 09:40:11 09:40 »
Je ne veux pas de m?nage ? ma place , ?a va pas NON!!!!
Encore un man?uvre de Sarkozi ,pour un espion anti-piratage !!!!!
N'importe quoi , mon PC est ? moi , et on n'y touche pas!!

Hors ligne x_man0149

• LCdM_Team
    • LCdM
« Réponse #2 le: 23 août, 2009, 09:41:31 09:41 »
T'auras pas le choix ...
Vive la Sainte-Marguerite ...

AntiKa

• Invité
« Réponse #3 le: 23 août, 2009, 09:52:46 09:52 »
je compte sur les pirates qui trouveront une parade, moi , je suis trop nul pour ?a   :rolleyes:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2021, SimplePortal